vendredi 12 mai 2017

INCONNU#2 : 2016 en 3 séries



Pour ce deuxième numéro d’INCONNU, où je vous présente des films ou séries très peu visités par le grand public, j’ai décidé de parler de 3 séries très courtes (max 10 épisodes de 30min) qui ont fait les beaux jours de l’année 2016.  

BETTER THINGS

 Better Things est probablement l’une des séries au synopsis le moins attirant au monde : « le quotidien très chargé d'une mère de famille divorcée qui peine à joindre les deux bouts entre un métier d'actrice difficile, trois enfants qu'elle élève seule et une vie sentimentale chaotique ».

Cependant, la série a pour showrunner le grand, l’incroyable, l’extraordinaire comédien de stand-up américain Louis C.K. Je suis un fan invétéré de Louis C.K dont j’ai englouti toute la filmographie, de ses spectacles en passant par ses séries (Lucky Louie, Louie et Horace & Pete). Mais Better Things n’est pas son petit bébé, c’est avant tout celui de Pamela Adlon, son acolyte de toujours (Lucky Louie, Louie…). Pamela est vraiment le pendant féminin de Louis et a fortiori, pour ceux qui ont vu la série Louie, Better Things est le pendant féminin de Louie. Comme pour toutes les productions de Louis C.K, c’est la qualité de l’écriture qui en fait une œuvre touchante et essentielle. 

La série nous présente donc Sam, 40 ans, actrice, célibataire, mère de 3 filles, et s’occupant de sa mère vivant dans la maison d’à côté. Vous l’aurez donc compris, Better Things est une série de femmes qui met le sexe féminin au centre, lui donnant pouvoir et émancipation. Plus on avance dans la série, plus on se sent à l'aise et plus les épisodes passent vite pour qu'au final, la caméra disparaisse et nous laisse au centre de la maison, encerclé par les conflits familiaux et le brouhaha maîtrisé à la baguette par Louis C.K. 

C'est une série pleine de bienveillance et d'amour, qui refuse les clichés permanents sur l'adolescence pour toucher juste.

4/5 
Crashing (UK)

Dès les premières secondes on sait tout de suite que l’on a à faire à une série anglaise. Tout d’abord les accents ne trompent pas, mais c’est surtout le décor qui nous met la puce à l’oreille, une toile de fond complétement barrée que seuls les anglais peuvent monter. En effet, la série met en scène 6 jeunes anglais cohabitant dans un hôpital désaffecté. 

Il n’y a pas vraiment grand-chose à ajouter. La série se regarde en une soirée (6 épisodes de 20 min) et elle est le symbole de l’ingéniosité anglaise. Avec l'installation des codes habituels de la série comique à travers le triangle amoureux, le dragueur cliché, la française artiste, ou encore le gay en manque de confiance, Crashing arrive tout de même à nous proposer quelque chose d'original, et surtout d'hilarant. L'humour anglais a toujours été assez spécial, soit on adore, soit on déteste. Pour ma part, j'adore complétement. Les personnages s'avèrent être extrêmement attachants, voir même touchant avec le personnage de Sam qui refuse d'admettre son homosexualité. On ne s'ennuie pas, on rit (beaucoup), notamment avec l'épisode du repas et les chansons qui resteront comme un moment de pur délire, que seul les Britanniques peuvent nous offrir. 

C'est plein de petits moments qui permettent à "Crashing" de s'imposer comme une des pépites anglaises de 2016.
 4/5

Atlanta

Vous connaissez peut-être Donald Glover pour l’avoir aperçu sous les traits de Troy dans Community ou alors vous êtes fan de RAP et vous le connaissez sous son nom de scène : Childish Gambino. Si c’est le cas, et que vous aimez bien la personne, alors vous devez absolument vous plonger dans Atlanta, une série dont il est le showrunner. Et si ce n’est pas le cas, vous devez quand même regarder Atlanta, une série à petit budget, indé au message fort. 

On suit un jeune rappeur et son manager dans la banlieue d’Atlanta à travers leurs pérégrinations et leurs errances. Souvent présentée au grand public comme une série sur le RAP, Atlanta est avant tout une des meilleures critiques sociales de l’année. Ça en dit beaucoup sur la condition afro-américaine d’aujourd’hui.  Toujours sur le rasoir de la tension d'un quotidien qui peut sombrer dans la tragédie en un instant, ce qui paradoxalement permet un ressort comique d'une puissance folle. On rit pour éviter la gêne, on rit pour profiter de l'instant et on le fait très fort.

La série est d'un équilibre fou, basé sur un montage d'une rare efficacité. Atlanta sait aussi prendre son temps, nous rappelant où on est, installant toujours son ambiance par-dessus tout, pour nous surprendre.Tous les personnages sont crédibles et attachants, tous ont leur moment de gloire dans cette saison et aucun n'est enfermé dans un cliché, ni une caractéristique dominante comme le font si souvent les comédies. Et les situations, dans lesquels ils sont exposés, ne permettent que de les voir interagir et évoluer. Rien n'est juste là "pour la blague". Ils sont malins à leur façon, agréables, pénibles, humains. 

Atlanta est une bouffée d'air frais et l’une des meilleures choses qui soit arrivée au monde télévisuel en 2016. C’est bourré d'idées et de sensibilité qui, j'espère, permettra à l'industrie de se repenser. C'est fin, sincère, dur, drôle, touchant et à la fois banal. C’est de la poésie moderne, à voir absolument.

4.5/5

8 commentaires:

  1. J’ai regardé la première saison d’Atlanta et c’est plutôt pas mal. Cette série TV met en avant la communauté afro-américaine et ses difficultés. Par ailleurs, Donald Glover nous présente aussi le monde du hip-hop et la triste réalité de ce milieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous désirez honnêtement être libéré des chaînes de maladies, appelez ou écrivez maintenant au Docteur White au>: OO2349091844595 et envoyez un courriel: - drwhitethehivhealer@gmail.com, je suis Aldrich Rexton du Canada. Que je suis redevable à cet homme appelé Docteur WHITE pour avoir été un instrument pour me guérir du VIH / SIDA et ma plus jeune sœur de l’HÉPATITE respectivement. Il lui a été présenté par un médecin brésilien qui a également bénéficié de sa cure virale à base de plantes il y a 6 ans. Il m'a dit: «Le docteur White est doué, un homme de peu de mots et de confiance. Appelez-le et vous serez heureux de l'avoir fait. »Ces mots d'un médecin hautement qualifié m'ont incité à lui écrire immédiatement par curiosité. Je lui ai parlé de ma sœur et il a choisi de me guérir avant que ma sœur ne lui fasse ses preuves. Il m'a conseillé de s'abstenir pendant la période de traitement et de passer également un test de confirmation en laboratoire après un délai stipulé. J'ai pris le remède à base de plantes comme il l'avait prescrit et je suis allé passer le test là-bas dans le laboratoire était mon premier jour à avoir des larmes de joie et j'ai instantanément demandé d'acheter un remède contre l'hépatite pour ma petite soeur que nous avons suivi en ligne et reçu en quelques jours pour cela. elle me prend comme son idole après avoir guéri, notre joie est rétablie. Je vous ai exhorté à garder ces contacts pour sauver la vie une fois que ce soit l'herpès, le cancer, la dépression ou le diabète. Sauvez une vie aujourd'hui et cela vous apportera toujours de la joie.
      Merci, Aldrich Rexton

      Supprimer
    2. Bonjour, je suis Johnson Kings Finley de Southport Liverpool, en Angleterre, je donne un témoignage sur le Dr White le grand herboriste, il a le remède contre toutes sortes de maladies, il a guéri mon virus VIH / sida de 8 ans, même si j'y suis allé à travers différents sites Web, j'ai vu différents témoignages sur différents lanceurs de sorts et herboriste, je me disais: "Beaucoup de gens ont le traitement contre le VIH, pourquoi les gens en souffrent-ils encore?" J'y ai pensé, puis j'ai contacté le Dr White par e-mail (drwhitethehivhealer@gmail.com), je ne le croyais pas beaucoup, je voulais juste lui donner un Trèves, il a répondu à mon courrier et avait besoin d'informations sur moi et demandez-moi également de payer le médicament. il l'a préparé (CURE) et me l'a envoyé via un service de messagerie, j'ai pris le médicament tel que prescrit par lui et je suis allé faire un bilan 2 semaines après avoir terminé le médicament, j'ai été testé séronégatif, si vous êtes séropositif. votre temps pas plus. Contactez-le via: drwhitethehivhealer@gmail.com ou 2349091844595
      JE GARANTIR QUE VOUS SEREZ LE SUIVANT À DONNER UN TÉMOIGNAGE SUR CE GRAND GUÉRISSEUR LORSQUE VOUS LE CONTACTEZ.
      Vous pouvez m'ajouter sur facebook: Johnson Kings Finley
      Ou écrivez-moi à: johnsonkingsfinley@gmail.com

      Supprimer
    3. Vraiment la nature peut tout guérir. Je peux facilement dire cela parce que j'ai marché sur cette route, j'ai été entre le diable et la mer d'un bleu profond, j'ai vu le mauvais et le laid en essayant de réparer ma vie malgré le nombre de fois où j'ai échoué j'étais toujours déterminé à guérir parce que j'étais jeune et que j'avais des personnes à charge. Les médecins m'ont dit d'apprendre à partir avec des démangeaisons, des douleurs et des brûlures et de continuer à prendre mes pilules même si elles me déprimaient. J'ai décidé d'exploiter davantage en bourrant internet et les recherches voilà j'ai lu un grand témoignage du Dr White DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM Publié par une sincère survival sur le quotidien national. Étant un herboriste au grand cœur, l'homme que j'appellerai toujours papa et sauveur, nous avons discuté et il a juré de me sauver à condition que je parle aux autres de lui après quoi il m'a envoyé le remède par courrier à utiliser deux fois par jour pendant 2 semaines. Ma seule difficulté était que l'un des médicaments était assez amer, mais n'abandonnez pas tout espoir maintenant, gardez foi, cet homme est oint par le plus élevé pour aider à mettre fin à vos HERPES, autres VIRUS et infections BACTÉRIENNES. Envoyez-lui un e-mail aujourd'hui ou Watsapp +2349091844595 et remerciez le ciel par la suite. Traversez le tunnel il promet de donner de la lumière au bout. Pour plus d'informations, écrivez-moi sur (phynmarcel15@gmail.com)

      Supprimer
  2. Je souhaite partager avec vous tous comment le Dr Itua m'a sauvé la vie avec ses puissants médicaments à base de plantes. On m'a diagnostiqué un cancer de la bouche / des ovaires dont je souffrais depuis 5 ans sans aucun traitement positif jusqu'à ce que mon fils vienne à moi à l'hôpital J'étais allongé sur mon lit en train de mourir en attendant que Dieu appelle mon nom pour le rejoindre au paradis.
    Mon fils était tellement excité le jour même où il a rencontré le Dr Itua sur Blogspot, nous avons décidé de l'essayer, alors que nous, les Américains, avons tellement peur de faire confiance aux Africains, mais je n'ai vraiment pas le choix de choisir la vie entre les deux. pour le Dr Itua Herbal Medicine, dieu souriant, il était un homme bon avec un don divin. Le Dr Itua nous a envoyé le médicament à base de plantes c'était trois bouteilles. Je le prends pendant trois semaines comme instructeur et ces remèdes à base de plantes me guérissent, guérissent mon cancer de la bouche / de mon ovaire complètement Je vis depuis 9 mois maintenant avec une vie en bonne santé et plus de symptômes.
    Je sponsorise le Dr Itua lors d'un séminaire sur le brevet dans Advert on Cancer auquel mon fils participera également. Un autre brevet, le Dr Itua, a été guéri de toutes sortes de maladies humaines, même si vous êtes malade d'une maladie comme l'épilepsie, le cancer du sein ou la prostate. , Cancer de la gorge, cancer de la thyroïde, cancer de l’utérus, fibrome, angiopathie, ataxie, arthrite, cancer du cerveau, vih ,. Cancer vaginal, herpès, cancer du côlon-rectal, maladie chronique. Scoliose latérale amyotrophique, tumeur cérébrale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone, myélome multiple, tachymathérapie, leucémie, leucémie, cancer du foie,
    Cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, cancer de la vessie, maladie trophoblastique de la grossesse, cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin
    Cancer de l'intestin, cancer du rein, HPV, cancer du poumon, cancer de la surrénale.Cancer du canal biliaire, cancer des os, mélanome, mésothéliome, tumeurs neuroendocrines
    Lymphome non hodgkinien, cancer du col utérin, cancer de la bouche, hépatite, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer du pancréas, cancer de l'estomac
    Cancer des testicules,
    Syndrome Fibrodysplasie Ossificans ProgrèsSclérose, maladie d'Alzheimer, Diarrhée chronique, Cpte, Parkinson, Als, carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse, cancer de la vulve, cancer de l'ovaire, cancer du sinus, Voici le guérisseur merveilleux. Name_ Doctor Itua, Email de contact: drituaherbalcenter@gmail.com, Phone / WhatsApp: +2348149277967

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogs et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. J'avais le VIH pendant 6 ans et je n'avais jamais pensé que j'aurais jamais un remède, ce qui m'a rendu impossible de me marier avec l'homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a pris fin complètement. Mon fils va avoir 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Itua peut ainsi guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer du sein Cancer du sein, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Mutation familiale de facteur V de Leiden, épilepsie, syndrome de Duktren, tumeur Desmoplastic à cellules à petites cellules rondes, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrose, Amyotrophic Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie d'Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, CUP, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie pulmonaire, Ostéoporose
    Démence.Lupus.
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Cancer du colza, Cancer du sang, Cancer du sein, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammation du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre à drituaherbalcenter@gmail.com ou numéro Whatsapp. 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bon.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment heureux que mon petit ami et moi soyons guéris du (VIRUS HERPES SIMPLEX) avec la phytothérapie du Dr Freeman Osas, je souffre de cette maladie depuis 3 ans sans solution jusqu'à ce que je tombe sur l'e-mail de ce médecin qui avoir guéri tant de gens avec sa phytothérapie, j'ai également choisi de lui donner une chance de m'aider, moi et mon petit ami, il m'a dit quoi faire et je l'ai gentiment fait, et il nous a donné sa phytothérapie et m'a indiqué comment l'utiliser, je suis également son mode d'emploi et il nous demande d'aller faire un bilan au bout de 2 semaines et ce que j'ai fait, à ma plus grande surprise notre résultat s'est avéré négatif, nous sommes vraiment heureux qu'il y ait quelqu'un comme ce DR Freeman Osas qui est prêt à aider n'importe quand n'importe quel jour. à tous les lecteurs et téléspectateurs qui doutent de ce témoignage, arrêtez d'en douter et contactez ce docteur et voyez s'il ne vous aidera pas réellement. je ne suis pas une femme stupide que je vais sortir au public et commencer à dire ce que quelqu'un n'a pas fait pour moi. c'est vraiment un homme formidable, contactez-le maintenant. avec cet e-mail : drosasherbalhome@gmail.com vous pouvez appeler ou WhatsApp +1 409 401 4679  Pour plus d'informations sur le Dr Freeman, cliquez sur son site Web via https://drfreemanherbalhome.com/

    RépondreSupprimer