samedi 29 juin 2013

TOP/FLOP Juin 2013


Nous sommes le 30 juin 2013 et c'est l'heure d'un bilan de mi-année. A ce jour, sur les six derniers mois, je me suis rendu 36 fois au cinéma, 34 fois dans nos chères salles noires françaises et deux petites fois au milieu d'une horde de bouffeurs de pop-corn espagnols. Ces 6 mois furent remplis de bonnes surprises (24) mais aussi de mauvaises (12). Vous constaterez par vous même que les bonnes surprises sont deux fois plus nombreuses que les mauvaises mais malheureusement la haine ressentie pour ces dernières s'avère être deux fois plus importante que la joie qu'ont pu me procurer les premières. Le bonheur qu'a pu susciter en moi un Django Unchained ou un Before Midnight est bien loin de la rancœur et du dégoût profond que je porte à Spring Breakers, L'écume des jours et autre Trance. Mais bon, cessons de nous apitoyer et revenons à des choses plus agréables avec le TOP 10 2013 de mi-parcours. 





3 - Sugar Man



6 - Mud


8 - Wadjda




Bon et parce qu'il est bon de se défouler aussi, voici mon FLOP 10. Ceux qui m'ont un peu suivi cette année auront pas trop de mal à trouver le Number One. 




3 - Trance

4 - Flight

5 - Mobiüs


7 - Passion

8 - Gatsby


10 - NO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire