mercredi 8 juillet 2015

Hellboy




Je ne pensais pas dire cela d’un film qui ne date que de 2004, mais le film fait déjà un peu daté. Les effets spéciaux et la CGI sont de qualité, mais on est parvenu depuis, comme pour les Avengers ou La planète des singes, à obtenir des rendus de bien meilleure qualité. Mais cela ne vient pas entamer pour autant la qualité du film.

La réputation de Guillermo Del Toro n’est désormais plus à construire. Avec son magnifique Labyrinthe de Pan, ainsi qu’Hellboy I & II, le réalisateur mexicain à prouver qu’il était un cinéaste visionnaire. C’est d’ailleurs cette réputation solide et partagée qui lui a permis d’obtenir la réalisation de Pacific Rim en 2013. Un blockbuster au scénario original comme on n’en voit pas souvent #reboot #remake #sequel #prequel. Un blockbuster qui m’avait laissé sur ma faim mais donc j’avais apprécié la démarche artistique.

La réalisation de Guillermo Del Toro est la principale qualité du film. Les décors sont magnifiques, à la fois inquiétants et séduisants. Les transitions sont soignées et on a vraiment la sensation d’être devant un travail accompli. Le ton légèrement ironique et second degré qui parcourt l’ensemble du film est très agréable. Ron Pearlman, que je connais principalement pour être un biker sans foi ni loi dans Sons of Anarchy, délivre une très bonne interprétation d’Hellboy, jouant ce monstre adulte qui refuse de grandir.

Hellboy est un film de super-héros rafraichissant.  

3.5/5

1 commentaire:

  1. Ketleen LOUIS-JEAN16 juillet 2015 à 01:47

    Bonjour,

    Je suis Ketleen LOUIS-JEAN et je travaille pour l’agence Way to Blue, une agence de Relations Presse online et de Community Management spécialisée dans le secteur de l’entertainment (cinéma, spectacles vivants, expositions, clubbing…).

    Nous avons travaillé ou travaillons actuellement sur : X-Men Days of Future Past, Le Labyrinthe, Hunger Games, La Planète des Singes : L’Affrontement, The Conjuring, Her, l’exposition Star Wars Identities, Dirty Dancing La Comédie Musicale, The Voices, Bob L’éponge Le Film, Cinéma Paradiso @ Le Grand Palais, le Comic Con Paris 2015…

    Accepteriez-vous que nous vous ajoutions à notre base de données afin de vous envoyer des informations ciblées et/ou des invitations à des évènements (projections de films, journées presse, vernissages, cocktails…) ?


    Si oui vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : ketleen.louis-jean@waytoblue.com

    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question,

    Dans l’attente de votre retour.

    Ketleen LOUIS-JEAN

    RépondreSupprimer