mercredi 8 juillet 2015

Rise of the planet of the apes





Rise ne devrait pas être après dawn ? Bref, je me suis trompé et j’ai regardé le second en premier ! Ce qui n’influence pas mon jugement quand je dis que le second (le premier que j’ai vu donc ^^) est meilleur. La planète des singes : les origines est un très bon blockbuster qui efface impeccablement l’horreur laissée par Tim Burton 10 ans plutôt. Mais le film comporte plus de défauts que son prochain.

Tout d’abord, James Franco, que je considère comme un bon acteur, n’est pas à sa place ici. Alors bien sûr, il va faire le travail correctement mais il ne va rien apporter de plus au personnage. Il livre donc une interprétation quelque peu monotone qu’un nom peut être moins connu ou plus adapté à ce genre de production aurait su développer. Ensuite, je trouve que le film est trop axé sur les hommes et pas suffisamment sur les singes. Le second opus place les singes en personnages principaux et c’est la grande réussite du film. Dans Rise comme dans Dawn, on s’implique émotionnellement plus avec les singes qu’avec les hommes, on regrette donc de ne pas voir plus souvent les primates.

Mais Rise of the planet of the apes reste un blockbuster d’une très grande qualité. Le suspense est très bien conduit et la CGI est presque sans reproche. Ce film recycle de la plus belle des façons une franchise de science-fiction qui mérite son heure de gloire. 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire