mercredi 6 mars 2013

Les 11 questions de Bastien


1. On a tous, parmi ses films de chevet, un ou plusieurs inavouables. C'est le moment de le dévoiler au grand jour.

Je suis personnellement un grand fan de FATAL ainsi que de 4 garçons plein d'avenir (pas très connu).

2. Quelle est l'anecdote inutile sur le cinéma que tu sors à chaque fois devant tes amis non-cinéphiles pour te la péter ?

A partir de Rebecca en 1940, Hitchcock s'arrangera toujours pour apparaitre dans ses films.

3. Quel est ton plus mauvais souvenir au cinéma ?

J'ai détesté Moi, Michel G, Millardaire, Maître du monde. Une merde sans nom que j'ai du payer 9.90 euros car j'avais oublié ma carte étudiant. Cependant, j'ai vu Spring Breakers aujourd'hui et je peux dès lors affirmer que ce film est un vomi visuel et auditif, j'ai tellement détesté que j'ai réellement hésité à partir pendant le film. 

4. Quel est le film qui a tant éveillé tes sens qu'il t'a rendu fan de cinéma ?

Aller au cinéma plusieurs fois par semaine est une habitude assez récente pour moi et c'est le film Polisse de Maïwenn qui m'a redonné goût au cinéma.

5. Le premier titre de film X qui te vient à l'esprit !

La cambrioleuse avec Clara Morgane.

6. Quel est le film que tu as regardé en cachette malgré l'interdiction de tes parents ?

Battle Royal qui était dans la vidéothèque de mon père et que j'ai regardé avec un pote.

7. Question originale : Quel est ton film préféré ?

Princesse Mononoké sans hésiter ! Miyazaki est un génie, point final.

8. La réplique de film qui t'as le plus marqué ?

Y'a le classique : "Vous ne passerez pas" du Seigneur des anneaux et sinon j'aime beaucoup dans 4 garçons plein d'avenir "ALLARD, mais pourquoi tu t'appelles pas ZALLARD, c'est bien ZALLARD"

9. Quel est le film que tu as regardé le plus de fois, combien de fois?

4 garçons plein d'avenir (vieux film avec Thierry Lhermite en sale ripou), j'ai du le voir une bonne quinzaine de fois. Suivi de près par Dikkenek.

10. En tant que cinéphile, on a tous des idées précises du ou des film(s) que l'on voudrait réaliser si on était cinéaste. Racontes-en le scénario dans les grandes largeurs.

J'ai pas d'idées précises sur le sujet mais je pense que ce serait un film sur la vie, sans scénario en béton, une sorte d'Oslo, 31 aout ou La guerre est déclarée. 

11. L'acteur/l'actrice avec qui tu ne ferais pas chambre à part si il/elle venait chez toi ?

Natalie Portman est clairement mon idéal féminin suivie de près par Scarlett Johanson.

 

4 commentaires:

  1. 2 points :
    - Je me demandais si Chris avait vu Battle Royale, que j'adore ! (le 2 est très pénible par contre) maintenant je sais qu'il le possède... Il te l'avait pas interdit quand même par contre parce que bon ça va quand même...
    - Si je te dis que j'ai Princesse Mononoke dans ma vidéothèque depuis au moins 5 ans et que je l'ai toujours pas regardé... tu me dis quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 - Non il m'avait pas vraiment interdit mais j'étais très jeune!
      2- Je te dis qu'il vaut mieux pas qu'on se croise à Nantes sinon tu vas prendre une soufflante ! :) Non plus sérieusement faut que vous le voyiez as soon as posible avec Pierre et que vous en fassiez une bonne critique.

      Supprimer
  2. Désolé Antoine, mais j'ai vu Princesse Mononoke il y a quelques années, et je ne l'ai pas aimé. C'est certainement, des Miyazaki vus, celui que j'aime le moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ???????? Je pense que tu n'as pas capté l'essence du film, son message puissant, sa force qui te transcende ! ;) (après question d'avis ^^) C'est le plus incroyable des Miyazaki et dieu sait que je les adule tous !

      Supprimer