mardi 10 février 2015

Critiques express (spécial comédies)














Les Miller une famille en herbe


Ça c’est du divertissement comme je les aime, dans la digne lignée des comédies américaines sans prétention mais tout simplement hilarantes (Cf Neighbors). L'histoire met un petit peu de temps à se mettre en place mais une fois lancée le tout devient très drôle. Le scénario est assez original, les personnes caricaturaux à souhait, les rebondissements, quiproquos et autres situations rocambolesques tout bonnement désopilantes. Le film possède bien sûr quelques facilités but who cares !!!!!!! Sa fraicheur dans l'humour et ces situations invraisemblables font penser au premier Very Bad Trip. Parfait pour un film sans prise de tête ! 

PS : Mention spéciale au bêtisier à la fin qui nous montre les acteurs principaux du film se moquer gentiment de Jennifer Aniston  en mettant I’ll be there for you au milieu d’une scène où une autre chanson était attendue. 

4/5

 
Les gardiens de la galaxie


Très très bon divertissement. Marvel nous offre ici un de ces meilleurs longs métrages si ce n’est le meilleur !! Si Avengers était déjà drôle par moment (notamment grâce à Tony Stark et Hulk), Les gardiens de la galaxie l’est de bout en bout. On est entre la comédie et le film d’action, on ira même jusqu’à affirmer que la comédie prend le pas sur l’action. La quasi-intégralité des ressorts comiques du film reposent sur l’anormalité de ces personnages. On trouvera donc une grosse brute incapable de second degré, un arbre ne pouvant aligner plus de 3 mots, un raton laveur passionné d’armes et qui trouve amusant de voler des prothèses à des handicapés, une orpheline qui semble très en rogne contre son papounet d’adoption et finalement un humain qui se prend pour Indiana Jones. Au-delà de cette bonne dose d’humour, vous pourrez vous réjouir de ne pas trouver trop de guimauve émotionnelle étant donné que les tentatives de « larmes dans les chaumières » prennent très vite une tonalité parodique.

PS : Mention spéciale à la BO du film qui est juste incroyable. Voici ma préférée.

4/5














This is the end

Le film n’a pas envie de se prendre au sérieux et moi ça me fait terriblement plaisir ce genre de film. Le scénario est d’une débilité à toute épreuve, le budget du film semble dérisoire avec des effets spéciaux qui oscillent entre le sympa et le raté et finalement les acteurs jouent leur propre rôle avec une autodérision qui me fascine et que je trouve exquise. Pour apprécier le film à sa juste valeur, il est cependant nécessaire d’être un peu initié à la filmographie des acteurs et du frat pack constituant le casting (James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill, Danny McBride, Craig Robinson). En effet, ces derniers vont enchainer les private jokes et les références et si tant est que l’on soit un minimum renseigné, on ne manquera pas de rire à gorge déployée. James Franco joue le narcissique/obsédé, Seth Rogen le mec chill/décontracte, Jonah Hill le gentil/inoffensif… Avoir le recul nécessaire pour se moquer de sa propre personne, voilà une qualité que j’apprécie énormément chez les autres et surtout voilà humour dont je raffole.
4/5


 
Le dernier pub avant la fin du monde

Pourquoi vous faut-il voir ce film ? Parce que le scénario original : un groupe d’amis perdu de vue depuis 20 ans se reforme pour une tournée des bars dans leur ville natale. Parce que l’accent anglais à couper au couteau c’est quand même un gros kiff. Parce que l’écriture anglaise est plus subtile et complétement différente de ce qu’on peut retrouver dans les comédies américaines. Parce que ça part dans un délire de fin du monde à la This is the end et que comme ce dernier, le film se prend pas au sérieux se permettant par la même des situations aussi grotesques qu’hilarantes. Pour finir, parce que la brochette d’acteurs est très bonne avec un Simon Pegg exceptionnel.
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire