dimanche 17 février 2013

Happiness Therapy


A moins d'être complètement bête, on sait à quoi s'attendre lorsque l'on va voir Happiness Therapy. Happy ending, love story, rebondissements qui tentent de nous faire douter mais qui n'y arrivent pas, tout y est. Donc on sait qu'on ne va pas mettre 5 étoiles après il reste à déterminer si l'intrigue, les dialogues, les acteurs se démarquent des autres love story habituelles.

Si le film ne nous émeut pas vraiment car les ficelles sont trop grosses et l'épilogue trop prévisible, le film arrive tant bien que mal à nous faire rire et c'est déjà un bon point. Faute d'avoir l'émotion, on a au moins le sourire.

Je ne suis pas un grand fan de Bradley Cooper. Le seul bon souvenir que j'ai de lui est sa prestation dans la série Alias. Cependant, je dois avouer qu'il joue assez bien le bipolaire compulsif. Les seconds rôles sont également bons, avec un De Niro très drôle en superstitieux nerveux et un Chris Tucker amusant dans le rôle de l'ami fou, avec sa superbe réplique : "Black it up".  

Les dialogues rapides et percutants (trop parfois) parviennent à nous séduire même si le procéder n'est pas nouveau. Le film qui repose principalement sur cet humour de spontanéité finit tout de même par s'essouffler. On aurait mal vu le film durer plus de 2h.  

A posteriori je me dis que le film est quand même très limité et que c'est du cinéma assez pauvre, cela étant dit je n'ai pas passé un mauvais moment.

GO EAGLES !

2.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire