dimanche 17 février 2013

Sons of anarchy




Scénariste de la série à succès The Shield, Kurt Sutter nous offre ici une série sanglante et vibrante. Vous ne l'aurez peut être pas reconnu mais Kurt Sutter apparait dans la série, il joue le rôle du prisonnier Otto Delaney. Il faut aussi savoir que Kurt Sutter a passé beaucoup de temps avec les membres d'un club de motards hors la loi pour pouvoir réaliser sa série. C'est donc après un long travail de recherche que Sutter écrit sa nouvelle série et c'est un succès car la série nous immerge parfaitement et avec force au coeur d'un club de motards.

Le synopsis (suivre une gang de motards qui fait du trafic d'armes et qui essaye de protéger sa ville) n'est pas très aguichant et en rebute surement beaucoup mais une fois qu'on a pris notre courage à deux mains et que l'on s'y est mis on est bousculé et on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plutôt.

Mais alors qu'est ce qui nous attache à cette série ?

Tout d'abord, les protagonistes de la série sont très bons. Les acteurs jouent à la perfection et les personnages sont complets et attachants. Les personnages sont caractériels et la série repose surtout sur un casting de luxe avec notamment une très bonne paire d'acteurs principaux : le beau gosse Charlie Hunnam (Hooligans) et le vieux Ron Perlman (Hellboy, Blade II).

Ensuite, le scénario est très bien écrit. Entre bastons et sombres démêlés familiaux vous aurez votre dose de rebondissements. La première saison est très bonne mais elle sert surtout à mettre en place l'intrigue et les personnages. En effet, si dans beaucoup de série la saison 2 déçoit, ici elle fait prendre une tout autre dimension à la série un peu à la manière d'Homeland. Les intrigues sont bonnes et bien ficelées et on est très bien tenu en haleine. Kurt Sutter manie le Cliffhanger à la perfection. L'histoire se déroule en Californie mais la saison 3 ouvre une parenthèse Irlandaise brillante.

Enfin, à l'inverse de beaucoup de série qui s'essouffle avec le temps, SOA arrive à toujous nous tenir en haleine. Si elle nous surprend pas réellement elle sait garder un suspense haletant notamment au cours de la saison 4 qui repose principalement sur une intrigue interne au club.

Vous l'aurez compris SOA est une très bonne série qui n'est PAS DU TOUT reservée aux fans de moto et de bastons.

4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire