dimanche 17 février 2013

How I met your mother


A sa sortie tout le monde la voit déjà comme la future Friends mais 8 saisons plus tard on se rend compte que cette série ne sera jamais aussi bonne que l'indétrônable Friends. En effet, si Friends a réussi à rester au top durant 10 saisons, HIMYM s'est très vite essouffler et dès la saison 5 on se dit très clairement que la série tourne en rond.

Ce qui fait la grandeur de Friends, c'est la diversité de ses personnages et de ses intrigues, ce qui permet une parfaite identification du téléspectateur (Cf friends). Dans cette nouvelle sitcom les personnages sont trop marqués, les sentiments trop appuyés et les intrigues pas assez renouvelées. En effet, Barney est trop dragueur, Ted trop sentimental, Lili et Marshall trop amoureux-parfaits et Robin trop... Canadienne.

La série qui semble au début surfer sur l'intrigue "qui est la mère?" finit par gravement en souffrir. Cette recherche continuelle de la femme de sa vie par Ted devient très vite lassante. L'intrigue principale est au point mort depuis le début et au bout d'un moment cela ne peut plus fonctionner. (Attention spoilers) De plus, savoir que Robin n'est pas la mère, contribue à rendre le scénario ennuyant car on suit sans excitation les multiples péripéties entre Robin et Ted qui disons-le finissent par être franchement inintéressantes. Enfin, les blagues et les situations comiques sont trop souvent répétées quasiment à l'identique et la série en souffre grandement. C'est donc bien à cause d'un manque de renouvellement que HIMYM se meurt petit à petit.

Mais alors pourquoi continue-t-on à suivre cette série ? Pour tout dire, si la série continue de marcher c'est seulement car elle surfe sur l'humour décalé de Barney Stinson. Sans notre Barney interplanétaire, devenu un héros pour beaucoup, qui nous ravi avec son bro-code et nous impressionne avec son playbook, la série n'aurait plus beaucoup d'intérêt. 

La série aurait du s'arrêter à 4 saisons ou alors se renouveler. Nous sommes impatients de voir la série se terminer et savoir que les acteurs ont signé pour une 9ème saisons (8 prévues initialement) nous réjouis pas vraiment.


3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire